Quelles sont les plantes d’intérieur à la mode en 2019 ?

Que l’on dispose d’un jardin ou non, verdir ou fleurir son intérieur est une indémodable tradition. Des jardineries en ligne proposent d’acheter vos plantes d’intérieur pas cher ici : https://ma-petite-jardinerie.fr/21-plantes-d-interieur. Cette année, trois tendances se dessinent : le design, le faible entretien et les bienfaits pour notre environnement.

C’est ainsi que l’on voit certaines variétés traverser les décennies et rester dans le top.

Le Design

A l’instar des grands noms de la décoration intérieure, la quête repose sur ce qui est grand, coloré et parfumé. Les agrumes se taillent la part du lion dans cette recherche du Beautiful Indor.

Orangers et citronniers en sont les stars. Pour ces arbustes, la taille du pot et l’espace libre autour d’eux conditionneront leur développement.

Le ficus caoutchouc ajoutera quant à lui un touche exotique à l’ensemble sans oublier la menthe qui apportera une couleur et une senteur à votre espace de vie.

Le faible entretien

Des plantes, oui, mais faciles à vivre ! La langue de belle-mère avec ses longues saura réveiller votre intérieur sans nécessiter un investissement trop de grand de votre part.

Il en est de même pour la fougère Boston, toujours tendance et bonne pour dépolluer votre atmosphère.

Enfin, les succulentes ou, plantes grasses, seront les alliées d’un chez soi élégant sans trop transpirer !

Les bienfaits pour la santé

Outre les aspects esthétiques, la mode est aux plantes dépolluantes.

Aussi, dans les pièces exposées aux produits ménagers forts (cuisine, salle de bains), on installera un Anthurium qui absorbe les émanations causées par l’ammoniaque.

Dans les pièces de vie, le Dragonnier Marginé est un gourmand qui filtre tous les polluants.

Pour la chambre, préférez le Chlorophytum Comosum qui absorbe tout le monoxyde de carbone en 24 h.

Enfin, pour les fumeurs, installez une Gerbera qui a l’avantage d’alléger l’atmosphère des émanations tabagiques, reste cependant que sa durée de vie, comparée aux autres plantes, est plus courte.