Muscu ou cardio pour maigrir ?

On sait que le cardio permet de brûler les graisses tandis que la musculation va développer vos muscles. Alors que choisir pour perdre du poids ? Pas évident et votre cœur balance. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir vers quelle discipline vous diriger pour maigrir.

Le cardio vous permet de maigrir oui !

Perdre du poids c’est brûler plus de calories que vous allez en consommer. C’est ce qu’on appelle clairement le déficit calorique. Ainsi, si vous réalisez des activités de cardio comme la course à pied ou encore le vélo, vous allez pouvoir vider vos réserves d’énergie. Cependant, il sera nécessaire de diversifier les exercices pour que vous puissiez réaliser de magnifiques progrès. Chaque personne est différente et certains vont perdre plus facilement du poids que d’autres. Certains facteurs sont aussi à prendre en compte que ce soit aussi bien l’âge que le sexe ou encore la corpulence.

La musculation aussi est favorable

La musculation est également une activité qui permet de perdre du poids et de brûler des calories. Cependant, la quantité de calories que vous allez brûler va dépendre des performances de chacun, mais aussi de la corpulence de chacun. La musculation va plutôt aider à perdre du poids, mais il est fortement déconseillé de commencer par là. En effet, il est préférable de travailler le cardio et de compléter ensuite par du renforcement musculaire. La musculation est donc complémentaire au cardio pour toutes les personnes qui désirent perdre du poids.

La combinaison des deux : cardio et musculation

La majeure partie des coachs sportifs vous recommanderont notamment de combiner aussi bien le cardio que la musculation. Cela permettra à ces deux disciplines de se compléter et de vous permettre de perdre ainsi plus rapidement du poids. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel pour éviter de vous blesser et perdre plus rapidement du poids également.