Les questions pour l’achat d’un transpalette

Avant d’acheter votre transpalette, vous devez évaluer les besoins de votre entreprise et votre entrepôt. En effet, il existe notamment des différences entre transpalette manuel et transpalette électrique.

Le lieu d’utilisation de votre transpalette

Vous projetez d’utiliser votre transpalette en extérieur ou en intérieur, des modèles de transpalettes manuels ou électriques ont été créés pour une utilisation en extérieur. Ces modèles sont créés pour résister aux intempéries et aux changements de températures.

Avant l’achat de votre transpalette, vous devez vous assurer qu’il soit bien adapté à un environnement extérieur, et la plupart des transpalettes commercialisés et vendues correspondent à un emploi en entrepôt. Vous devez prendre en compte la taille de l’entrepôt et vous utiliserez des transpalettes qui peuvent circuler dans les différentes allées.

 

Besoin d’un transpalette ? Venez découvrir la large gamme de transpalette sur le site Espace Equipement  : https://www.espace-equipement.com/47-transpalette

Les types de marchandises à transporter

Vous pourrez tenir compte du volume des charges. Selon les éléments à déplacer, choisissez les modèles avec des longueurs de fourches adaptées. Selon le poids des charges, il est possible de savoir si un transpalette manuel vous correspond, sinon vous aurez à rechercher un transpalette électrique. Il est vrai que quelques modèles comprennent des systèmes de pesage dans le but d’évaluer les poids des charges.

Pour employer un transpalette, une formation spécifique sera utile tout comme la prévention des risques professionnels en lien avec l’utilisation. Les fonctionnalités facilitant l’ergonomie et la sécurité du poste de travail sont à privilégier dans le choix de votre transpalette. Des systèmes de sécurité doivent être intégrés afin de bloquer ou lever les charges.

Quel budget ?

Vous vous êtes fixé une somme et vos attentes doivent correspondre à la réalité du marché. Il faut compter entre 200 et 300 euros pour un transpalette manuel et un montant entre 2 000 et 3 000 euros concernant un transpalette électrique.

Il faut aussi souligner les frais de maintenance, en effet, un transpalette manuel demande moins d’entretien en comparaison avec un transpalette électrique. Votre fournisseur vous renseignera sur les conditions d’entretien et la garantie du modèle.