comment nettoyer un meuble de cuisine ?

Les comptoirs de cuisine sont des surfaces très utilisées. Les taches et autres traces dues au temps s’y attaquent. Le nettoyage de surface peut être une tâche difficile à faire au quotidien, car il n’est pas toujours agréable de nettoyer des matières organiques dans un espace si restreint. Nettoyer votre comptoir peut être un problème si vous ne connaissez pas les techniques adéquates pour le faire.

Quels produits utiliser ?

L’utilisation d’un produit chimique à base d’ammoniaque peut être très dangereux. C’est pourquoi il est préférable de s’en tenir à des produits naturels et biologiques qui sont moins toxiques pour la santé. Si votre comptoir n’est pas en bois, vous pouvez utiliser l’ammoniaque ou le peroxyde, mais uniquement si votre comptoir en bois est traité. Si le bois est non traité, l’ammoniaque et le peroxyde peuvent le détériorer. L’eau chaude aussi est un excellent nettoyant pour les comptoirs de cuisine. La peinture peut être lavée avec de l’eau chaude et du savon de marseille.

À quelle fréquence ?

Vous devez nettoyer votre meuble de cuisine régulièrement. Dans certains cas, vous pouvez le faire une fois par semaine. Vouspouvez nettoyer la zone avant et après chaque alimentation, mais il est essentiel d’attendre au moins un jour entre chaque nettoyage.

Vous ne devriez pas laver votre comptoir à moins que ce dernier soit très sale, car l’eau et le savon peuvent causer des rayures, surtout si vous utilisez des produits chimiques. Si vous avez besoin de récurer le comptoir, vous devez utiliser de l’ammoniaque ou du peroxyde,mais uniquement si le bois est traité. Si le bois n’est pas traité, l’ammoniaque et le peroxyde peuvent détériorer le comptoir. La peinture peut être nettoyée avec de l’eau chaude et du savon de marseille.